Si je suis silencieuse, ces derniers temps, c’est qu’il se passe plein de choses en coulisses. Il y a quelques temps, je vous ai donné quelques nouvelles d’Anna, mais plus les jours passent, plus la sortie d’Annabelle se précise. Déjà, il y aura deux titres pour un même texte. En France, le titre original restera, mais au Québec, il sera légèrement différent puisqu’une série nommée Annabelle existe déjà (et dans un tout autre registre que mon roman).

La bonne nouvelle, c’est que la version québécoise sera imprimée ici, chez nous, et qu’elle sortira vraisemblablement un peu avant la mi-avril, soit plus tôt que ce qui est annoncé par Amazon et juste à temps pour aller faire un tour au salon du livre de Québec. Croisons les doigts pour que ce soit le cas! Vous vous rendez compte? Ce roman aura cinq ans en juin prochain! Une chose est sûre, il aura droit à un joli cadeau d’anniversaire! Merci à Milady pour cette magnifique aventure! Vous n’avez pas idée comme je suis fière de cette nouvelle mouture!

aaa

Alors… entre les révisions d’Annabelle, le boulot et la vie (qui ne laisse de répit à personne, dois-je vous le rappeler?), il ne restait plus beaucoup temps pour s’amuser. Surtout que Lily est revenue pointer le bout de son nez! Lily? Vous vous souvenez de ma petite Assistante particulière? Oui, oui, celle-là même qui est devenue La muse et qui fera une jolie sortie aux éditions Blanche le 15 mai prochain. Petite anecdote: quand j’ai relu le texte, je n’ai pas pu m’arrêter de lire avant le 30e chapitre (et j’étais en retard!). Il y a des moments où je me demande vraiment d’où ils viennent, ces personnages! Bref, les choses augurent fort bien de ce côté-là aussi. Oh, vous avez vu la jolie couverture?

m

 

 

Et l’intérieur… ça en jette, hein?

lamusss

Et même si le temps manque, sachez que j’ai repris l’écriture ces derniers jours. Je me suis laissée tenter par une petite romance érotique avec deux personnages qui s’engueulent tout le temps. Ça me vide la tête entre les corrections éditoriales. Pour le moment, ça roule assez bien, alors j’y vais au gré de l’inspiration. Mais oui, je sais que mes manuscrits à terminer sont nombreux, et j’ai bien essayé de les reprendre. Par exemple, j’ai relu Un homme à tout faire qui finira certainement en deux tomes (la division est faite, mais le deuxième tome est tout à revoir), et je n’ai pas oublié la suite d’Un homme important, ma future romance M/M. Tout est là, dans ma tête, à attendre que les personnages se décident à vouloir sortir. Mais pour le moment, ça ne veut pas. Avec tout ça, c’est déjà un véritable miracle que j’arrive à écrire!

Et pour les plus curieux d’entre vous, je termine ce billet avec un extrait de mon histoire en cours… et oui, elle me fait bien rire!

contrat