Aujourd’hui, c’est jour de sortie pour la suite et la fin d’Annabelle. Dès le départ, sachez-le: cette suite n’était pas prévue et elle n’est absolument pas nécessaire à la compréhension du premier tome. Cela dit, elle est fort utile si on a envie de comprendre John et si on est curieux de voir quelles épreuves attendent le couple que forment Annabelle et Simon.

Mais pourquoi une suite?

Après avoir mis Annabelle en ligne, en 2010, beaucoup de gens m’écrivaient pour me parler de John. Ils ne comprenaient pas pourquoi il avait fait subir toutes ces épreuves à Annabelle. « L’a-t-il seulement aimé? » me demandait-on. Chaque fois, j’essayais de les mettre dans la tête de John. Imaginez un être qui désire le contrôle plus que tout dans sa vie, et qu’une femme vienne bousculer tout son univers. Ça, c’est John. Il essaie de garder Annabelle tout en respectant ses règles, tentant de maintenir l’équilibre de son existence, même quand tout lui échappe…

Attention! La suite ne vient pas lui donner l’absolution, loin de là! Mais elle vient jeter un autre éclairage sur ce personnage qui me tient beaucoup à cœur. Enfin bref, cette fois, c’est la fin. La vraie. Et pour souligner cette journée qui marque quand même la fin d’une belle aventure, je vous propose deux petits cadeaux…

John

Christmas tree branch with heart toysLe premier, c’est John, un texte bonus reprenant le premier chapitre d’Annabelle (le premier tome) du point de vue de…  vous l’aurez deviné: John. Non, je vous rassure, je n’ai pas l’intention d’aller plus loin que ce simple chapitre, mais je voulais, pour une fois, vous montrer ce qu’il était de l’intérieur. J’aurais aimé un chapitre plus croustillant, mais j’avoue que le temps me manque un peu, ces jours-ci, alors je suis allée au plus simple. Donc, voilà… un petit bonus! C’est sans prétention, juste pour marquer le coup…

Annabelle

Le second cadeau, c’est un autre concours: deux exemplaires français d’Annabelle [premier du nom] sont en jeu. Si vous ne l’avez pas encore lu… voilà votre chance! Comme pour le concours de l’Or et la nuit, il suffit de remplir le formulaire ci-bas et d’attendre que le chapeau magique pige deux noms mardi le 8 décembre prochain. Oui, c’est un concours éclair! Et cette fois, c’est ouvert à tous! Profitez-en!

Oh, et pour distinguer le premier du deuxième lot, j’ajouterai un joli sac Milady au premier gagnant. Je sais… c’est Noël!

concoursA1 sac

* * *

** concours terminé **

Commentaires

commentaires