13220936_1739727199579012_8720525478265486327_n
Salut Subscriber!
Voici déjà mars, et on le souhaite, le printemps devrait bientôt pointer le bout de son nez. Ironiquement, au moment où j'écris ces lignes: il neige sur Montréal. Faudra que je lui passe un coup de fil. Je crois qu'il nous a oublié.

Quoi de neuf?

Février est passé avec des moments chocolat et des moments petit pois (pour info: je déteste les petits pois, alors ceci explique très bien cela). Je te fais un petit résumé express?

Petit jeu de langues

Désolée pour le jeu de mots qui n'a, en réalité, rien de pervers (mais ton esprit l'est, je sais!) Ce dont je voulais te parler, c'est que j'ai testé BabelCube (merci à Jo Ann et à Julie Huleux pour cette découverte). Il s'agit d'un service de traduction pour les auteurs autoédités (en échange d'un certain pourcentage, tu peux avoir un traducteur). Je l'avoue, j'ai testé un peu à reculons, et puis j'ai découvert des gens super intéressants! J'y ai mis ma dark et on m'a proposé une traduction en italien, puis en portugais, puis en espagnol. Plutôt cool, hein? Si jamais vous lisez dans l'une de ces langues, n'hésitez pas à me le faire savoir, j'aurais peut-être besoin de lectrices pour m'assurer que les traductions sont ok ;)

Bref, j'ai tellement aimé l'expérience que j'ai ajouté Je reviens chez nous, mon M/M, que mon traducteur portugais s'est empressé de prendre aussi!


Pour info: je ne suis pas encore sûre de tous les titres. Mais pour m'amuser, j'ai fait un peu de photoshop. Dis... ça en jette?
b_dark_italien
Adark portugais
3esp

D'autres nouvelles en vrac

En février, ce que je retiens c'est: beaucoup de boulot, beaucoup de neige et beaucoup de glace. Et comme je suis pro dans les jeux de mots douteux, on peut dire que ça a gelé mon écriture. Enfin, pas totalement, mais presque. Essaie d'écrire avec les doigts gelés, pour voir? ;)

Pour ceux qui veulent connaître les infos "petits pois", on peut parler du fait que Zoé n'est toujours pas en papier. Et je n'ai toujours pas de bonnes nouvelles pour Tout pour toi, alors... disons qu'on reparlera de tout ceci le mois prochain!

Dans les bacs...

Malgré les moments petits pois, il y a encore plein de jolies choses qui se passent! Histoire de te faire sourire un peu, je t'envoie une petite image que m'a envoyée mon graphiste quand je lui ai dit que L'amour fou avait un rouquin comme personnage principal.

28471458_10155402174913660_7179149908140621824_n
Je te rassure, ce n'est pas la couverture officielle! Mon graphiste voulait juste me faire une blague (il est génial, je te l'ai déjà dit?). J'ai ri, je l'avoue, et je t'envoie la même dose de rire dans ta boîte mail (avec sa permission, je le précise!). Cela dit, tu vois un peu ce qui s'amène et ce qui devrait apparaître dans ta prochaine infolettre: la couverture (la vraie, cette fois) de L'amour fou - dixit mon rouquin - sauf qu'il n'y aura probablement aucun rouquin dessus. Sam Heughan étant trop occupé pour moi! Arg!

Bref, ça s'en vient! En fait, la publication est prévue pour juin prochain - au Québec - (mais partout en numérique). Pour l'Europe, il faudra - comme toujours - compter environ 6 semaines de plus pour le papier.

Une mini lecture...

Un mois de vache maigre niveau écriture donne une infolettre assez maigre aussi, hein? À cette image, voici un truc tout court: l'épilogue de SOS Fantasmes. Ceux qui ne l'ont pas lu l'histoire, il vaut mieux éviter de cliquer sur l'image (ça spoile de partout). En plus, contrairement au reste de cet très gros roman, ce n'est même pas chaud! Aïe! Ça craint! Je sais!

sos-fantasmes-955496-264-432
Voilà! C'est tout pour ce mois-ci. Promis, je me reprends en avril pour du chaud!
Allez, bisous!
sign
website facebook instagram
Et pour les nouveaux / nouvelles arrivé(e)s... bienvenue!
(si vous voulez les premières infolettres, contactez-moi en privé)